Frédéric Médrano
Frédéric Médrano est né à Sarcelles le 05/08/1968.
Depuis 1988, il a participé à plusieurs aventures éditoriales en réalisant des illustrations et des planches BD pour les magazines «signé Cactus», «Banzaï», «Le pavé dans la marre», «Blackout», «Intramuros hebdo», «Roll-mops»... Durant ces années, il a poursuivi et expérimenté de nombreuses formes artistiques mêlant théâtre, musique, Arts plastiques. Il a exposé et tourné tout seul ou au sein de collectifs d’artistes, à Paris («art fair») à Barcelone (avec la compagnie ""25 bis""), à la galerie Roger Betti à Toulouse.
Depuis 2000, il a publié de nombreux livres jeunesse dont Le petit jardin des expressions, des albums BD aussi variés que l’histoire du bluesman Lightnin’ Hopkins, un conte préhistorique «neige silencieuse», ou encore une adaptation en BD de l’oeuvre du poète et journaliste Abdelmadjid Kaouah.
Il participe à la rédaction et illustre également des livres documentaires et pédagogiques sur le monde de la nature avec des auteurs et des scientifiques. Ces dernières années, il coopére à l’écriture de scénarios pour l’audiovisuel.
Film